Chef d’orchestre

 

 

Trompettiste de formation, Aurélie Berlu obtient deux Diplômes d’Études Musicales  (DEM) : celui de cornet à pistons auprès de Jean-Paul Leroy et celui de trompette dans la classe de Vincent Mitterant, au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) d’Orléans.

Aurélie se passionne dès l’âge de 17 ans pour la direction d’orchestres au sein de l’harmonie de son enfance (l’Harmonie intercommunale de Fleury/Saran). Elle entreprend des études de direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Tours auprès de Gildas Harnois, et suit conjointement les cours de Clément Joubert au CRD d’Orléans. Lors d’un stage de Direction d’Orchestre, Aurélie échange et s’instruit avec Claude Kesmaecker, Lieutenant-Colonel en charge de la Musique de l’Armée de l’Air de Paris.

Pendant ses formations, elle dirige des formations musicales diversifiées : harmonies, orchestres de batterie-fanfare, orchestres symphoniques, orchestres junior.

Aurélie joue dans le « Brass Band Val de Loire » durant presque une dizaine d’années, et participe à l’enregistrement de leur troisième album « Couleurs de Loire ».

Elle organise un stage d’orchestre estival avec la « Big Bande Symphonie » plusieurs années de suite.

Musicienne aux compétences multiples, Aurélie se tourne vers la convivialité, dynamique et pédagogue, elle s’investit dans les associations musicales du département.

Aurélie Berlu prend la direction musicale de l’Orchestre Symphonique Les Violons d’Ingres en octobre 2019.